Mot du président

Président du Corps Marocain pour Éducation et Développement

La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.

Depuis la création du corps Marocain pour éducation et développement en 2000, nous avons constamment défendu l’approche genre, la question de l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes, et des migrants et réfugiés, certes, mais aussi trouver un accompagnement pour développer leur autonomie, créer des liens, s'ouvrir aux cultures.

Le contexte institutionnel, lié à l'intégration des personnes en situation vulnérable, notamment les jeunes qui nécessite une deuxième chance et l'insertion des publics en difficulté, évolue constamment et exige d'une association comme la nôtre des adaptations fréquentes c’est pourquoi notre projet s'appuie sur la participation de tous.

Tout comme les publics que nous accueillons, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver notre autonomie, défendre nos points de vue, gagner un équilibre financier afin de garantir à toutes et à tous la stabilité d'une structure solide.

Rassembler et promouvoir continue d’être la mission essentielle du CMED. Bien entendu, en plus du coté sociale, notre rôle en tant qu’Association sera, en concertation et en collaboration avec tous les acteurs de la communauté, de participer au rayonnement des recherches dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes et l’amélioration de la situation du préscolaire et de l’enfance en général.

Le partage et l'implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu'ensemble et dans un esprit solidaire, les hommes et les femmes du monde réalisent de grandes choses. la confiance en nous pour construire de façon plus belle l'humanité.

Fort de ces projets et motivé par ces défis qui nous attendent, je me réjouis de vous rencontrer prochainement, en chair et en os de préférence, à l’occasion d’un de nos nombreux événements et je vous remercie de contribuer, chacune à votre niveau, au rayonnement de notre association.

 

Président du Corps Marocain pour éducation et Développement